Randstad s’engage et agit pour mieux accueillir les personnels en situation de handicap

Alors que les dispositions relatives à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH) vont être renforcées au 1er janvier 2020, plusieurs entreprises mènent une politique active de l’inclusion et dépassent les seuils fixés par la loi.

C’est le cas du groupe Randstad, entreprise d’intérim et de services RH, qui a été le premier de son secteur à signer une convention avec l’AGEFIPH1.

Luttant au quotidien contre les discriminations et pour l’égalité des chances, le groupe mène de nombreuses actions : matinales d’information, forums de recrutement et actions de sensibilisation auprès des personnels et des managers, afin d’être plus « handi-accueillante ».

Plus récemment, elle a fait participer ses salariés à des serious games pour attirer l’attention sur les formes de handicap non visibles.

L’entreprise a créé un réseau d’agences référentes handicap réparties sur tout le territoire et appartenant à l’ensemble des branches d’activité. Des référents formés, des outils adaptés et un pilotage national assuré par le pôle diversité du groupe favorisent l’accompagnement des entreprises dans la mise à l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

Elle fait partie du réseau «  Hangagés » qui se mobilise pour l’emploi des personnes en situation de handicap, en partageant leur expertise et en portant des projets communs.


1 Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées

 
Notes
puce note
 
 
Informations légales | Données personnelles