« Inside LVMH », un dispositif inédit de détection des talents
Le groupe français a lancé Inside LVMH, un dispositif inédit ouvert aux étudiants de cinquante grandes écoles et universités de six pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni et Suisse) ainsi qu’à ses stagiaires et alternants. Construit autour d’une plateforme digitale, ce programme donne l’opportunité aux jeunes talents de mieux appréhender les enjeux stratégiques, et d’y contribuer en travaillant sur la thématique « Imagine l’expérience du luxe de demain ». Les plus talentueux pourront rejoindre les 6 500 stagiaires et 1 000 jeunes diplômés recrutés chaque année par le groupe.
Plus de 3 500 jeunes étudiants ont déjà rejoint ce programme qui propose une immersion innovante à 360° dans les coulisses du groupe et des différents métiers qui s’offrent à eux : design & création, marque employeur, gestion de la chaîne logistique et de production, transformation numérique, entrepreneuriat et excellence client. Ainsi, les jeunes talents peuvent se projeter et comprendre les enjeux du secteur au moyen de plus de cinquante capsules vidéo disruptives disponibles sur la plateforme.
Ce projet conçu comme « une passerelle entre la sphère académique et le monde de l’entreprise » selon la DRH est aussi une co-création. Les contenus pédagogiques élaborés par des professeurs d’universités sont illustrés par des témoignages de managers en poste dans les filiales du groupe.
En savoir plus sur lvmh.fr |