Un programme dédié au retour à l’emploi dans l’administration britannique

Le Civil Service propose des contrats pour les personnes qui n’ont pas travaillé depuis au moins deux ans ou dont l’emploi occupé n’est pas en adéquation avec leur niveau de qualification et leurs compétences. D’une durée allant de six semaines à six mois, suivant le poste, ils permettent d’actualiser ses connaissances et d’enrichir son expérience professionnelle, avec pour objectif une embauche.

 

Evaluation encadrée des fonctionnaires allemands

L’évaluation des fonctionnaires, qui impacte fortement leurs promotions et/ou demandes de mutation, est plus encadrée. Un arrêt de la Cour administrative d’appel de Stuttgart précise que toute baisse dans l’appréciation de l’agent devra être « expressément argumentée ». Les juges ont estimé que cette obligation de motivation découle du principe de protection juridique, garanti par la Loi fondamentale (Constitution).

retour sommaire  

Willbot, l’agent conversationnel d’aide au recrutement de la SNCF

Afin de répondre à ses importants besoins en recrutement (4 500 personnes en 2019) et de simplifier le traitement des 250 000 candidatures annuelles, la SNCF lance une nouvelle plateforme dotée d'un agent conversationnel (chatbot). Les internautes ont ainsi la possibilité de découvrir les différentes métiers du groupe et d'échanger avec les collaborateurs (60 ambassadeurs répondent aux questions et partagent leur expérience).

retour sommaire  
Informations légales | Données personnelles