Evolution du mode de sélection des cadres dirigeants dans l’administration australienne
La fonction publique modifie la façon dont elle sélectionne ses cadres dirigeants afin d'accélérer le recrutement et d'améliorer la coordination entre les ministères (qui ont souhaité mettre en commun leurs viviers de candidats et sont à l’initiative de la démarche). En renforçant le contrôle central, la nouvelle procédure apporte aussi une garantie d’indépendance et permet de réduire le dédoublement des processus.
Meilleure reconnaissance des fonctionnaires canadiens
Tous les ministères fédéraux devront soumettre annuellement le nom d'au moins cinq employés, en vue de l'octroi de diverses récompenses. L'initiative a été justifiée par une évaluation interne ayant révélé que les fonctionnaires sont « largement sous-représentés » au sein du système de distinctions honorifiques du pays. Le bureau de la gouverneure générale est chargé de veiller à ce que toutes les administrations coopèrent dans ce dossier.
En savoir plus sur gg.ca |
Plan d’action pour les carrières du numérique dans le secteur public irlandais
Intégrer l’Administration et plus particulièrement les métiers du numérique grâce à l’apprentissage, tel est l’ambition de ce premier programme de formation en alternance conçu par les DSI et DRH de l’État. Au terme d’une période de deux ans, rémunérée et validée par l’obtention d’une qualification (en réseau ou en programmation), les lauréats auront accès à des opportunités de carrière dans les ministères.