Sensibilisation des jeunes à choisir un métier du secteur public en Allemagne
La principale fédération syndicale de fonctionnaires (DBB) lance une grande campagne afin de susciter l’intérêt pour le secteur public. Sur le site die-unverzichtbaren.de (les indispensables), un module permet d’identifier des métiers en indiquant ses priorités et plusieurs agents publics présentent leur fonctions et leur motivation. Des affiches et dépliants sont distribués dans les établissements d’enseignement secondaire et supérieur du pays.
Nouvelle bourse de l’emploi public en Autriche
Plus claire et plus en adéquation avec les attentes des candidats, la nouvelle bourse de l’emploi public fédéral est organisée selon trois entrées distinctes : recherche d’un premier poste, d’un poste de catégorie supérieure (promotion) ou d’un poste équivalent (mobilité). En plus de la fonctionnalité d’alerte personnalisée, elle intègre un système de gestion des candidatures et d’information des postulants via l’espace personnel sécurisé.
Campagne d’autoévaluation des compétences numériques en Italie
Développé par des experts en formation et en compétences numériques, Syllabus est un test d’autoévaluation structuré en cinq rubriques (dont une pour les managers) et destiné à tous les agents publics. Il vise à accélérer le processus de transformation en se concentrant sur les compétences numériques transversales indispensables à l’exercice des missions et en permettant à chacun d’accéder à un plan de formation personnalisé.