Dématérialisation du recrutement public en Afrique du Sud

Après avoir mené une consultation sur le mode de recrutement dans le secteur public qui a mis en lumière sa complexité, l’inégalité d’accès sur le territoire mais surtout le manque d’attractivité auprès des jeunes et des diplômés, l’Administration sud-africaine lance sa procédure de recrutement entièrement dématérialisée. Actuellement déployée dans cinq ministères, elle sera généralisée en avril prochain.

 

Modernisation de la rémunération dans l’administration fédérale allemande

Le ministre fédéral de l’Intérieur, en charge de la Fonction publique, a annoncé un projet de loi visant à « moderniser la rémunération des fonctionnaires afin de répondre au défi de l’attractivité ». Outre la revalorisation de certaines grilles salariales et indemnitaires, la principale nouveauté sera la création d’une prime versée aux personnels qui seront à l’origine du recrutement d’un nouvel agent.

retour sommaire  

Fin des restrictions à l’embauche pour raisons médicales dans le secteur public espagnol

Un accord signé entre le ministère de l’Administration publique et un collectif d’associations les représentant va permettre aux sept millions de personnes - jusque là exclues en raison des affections dont elles souffrent - de pouvoir accéder á certains secteurs réservés de l’emploi public (forces armées, police et sécurité, douanes, pénitentiaire). Pour le Gouvernement, cette disposition était discriminatoire et n’est pas justifiée.

retour sommaire  
Informations légales | Données personnelles