Consultation publique sur le projet de recommandation « leadership » de l’OCDE

Le projet de recommandation sur l’encadrement et les aptitudes de la fonction publique comporte 14 principes organisés autour de trois piliers : définir une culture et un encadrement fondés sur les valeurs, investir dans les aptitudes des dirigeants, mettre au point des dispositifs favorisant la réactivité et la capacité à s’adapter. Enrichi des apports de la consultation, le projet sera présenté au Conseil pour approbation.

 

Lancement d’une étude européenne sur le sujet « digitalisation et work-life balance »

Regroupant seize pays dont la France (DGAFP), le Comité sectoriel du dialogue social des administrations européennes lance un nouveau projet relatif aux impacts de la digitalisation sur la conciliation vie professionnelle / vie personnelle dans le secteur public. Piloté par l’Italie, il débute par la réalisation d’une étude comparative sur les politiques, pratiques et réglementations nationales en matière d’évolution des organisations de travail.

retour sommaire  

Ouverture aux contractuels de l’accès aux postes de direction en Autriche

Une réforme présentée par le gouvernement fédéral doit autoriser la nomination de personnels contractuels aux postes de directeurs d’administration. Les organisations professionnelles s’opposent fermement à cette disposition car « même si les régimes de rémunération ont été harmonisés, seuls les fonctionnaires sont soumis statutairement à un niveau de loyauté suffisamment élevé pour garantir l’exercice juste de ces fonctions ».

retour sommaire  
Informations légales | Données personnelles