Projet de réforme de la fonction publique chypriote
Le Gouvernement a présenté son nouveau projet de réforme. Les trois principaux points sont la refonte du système d’évaluation qui reposera exclusivement sur l’atteinte effective des objectifs, la suppression de l’avantage d’ancienneté pour pouvoir être proposé à des promotions et l’ouverture systématique de tous les postes vacants à l’ensemble des agents publics afin de contribuer à des parcours de carrière plus diversifiés.
Rapport sur la mise en œuvre du statut de la FP européenne
Cinq ans après l’entrée en vigueur de la dernière révision du statut des fonctionnaires européens, la Cour des comptes de l’Union publie un rapport sur sa mise en œuvre. Elle conclut qu’en dépit d’une plus grande diversification et d’une flexibilité accrue du personnel, l’impact sur l’amélioration de la gestion des ressources humaines est plutôt limité. Selon elle, les évolutions ont même eu des répercussions négatives en termes d’attractivité.
La plateforme « marque employeur » de l’administration néerlandaise
Intégrée à la bourse de l’emploi public « werkvoornederland », une plateforme présente les métiers, mais aussi les avantages dont bénéficient celles et ceux qui exercent leurs fonctions au sein des administrations de l’État. Un focus est fait sur la rémunération, la flexibilité du travail et les possibilités d’évolution professionnelle. La combinaison de ces trois éléments constitue la principale motivation des candidats du pays.