Système automatisé de suivi des candidats dans le Civil service britannique
« vX » est la nouvelle solution utilisée par GRS, le service qui assure près de deux-tiers des recrutements de l’administration britannique. Elle a été conçue pour automatiser l’ensemble des processus, de la candidature déposée en ligne jusqu’à l’embauche finale, et optimiser la saisie de données. Chaque acteur - y compris le postulant - peut, en fonction de son profil, consulter en temps réel l’état d’avancement.
Programme de partenariat RH pour l’administration finlandaise
HAUS, l’opérateur national de formation, a mis en place un programme de partenariat pour le déploiement du cadre de gestion défini par la DRH de l’État (Valtiokonttori). En signant des conventions, les administrations reçoivent des experts formés à la conduite du changement qui les accompagnent pour réaliser la transformation de leurs services RH et contribuer à leur repositionnement dans les organisations.
Accord sur le reclassement pour les personnels militaires espagnols
Face à l’augmentation croissante du nombre de militaires qui doivent quitter les Forces armées et navales parce qu’ils atteignent l’âge limite de 45 ans, le ministère de la Défense a signé une convention d'intégration avec la fédération des collectivités et des régions. Le texte prévoit que 20 % des postes offerts, principalement dans les polices municipales et de certaines communautés autonomes, devront leur être réservés.