Un portail unique pour tous les concours de la fonction publique italienne
Il avait été annoncé lors de la réforme qui a institué la professionnalisation et la régionalisation des recrutements. Le portail, sur lequel toutes les administrations ont désormais l’obligation de publier les avis de concours, la composition des jurys ainsi que les listes des candidats admis, est ouvert. Un espace personnel permet également à chaque postulant de suivre l’état d’avancement de son dossier de candidature.
Projet « captation des talents » dans l’administration espagnole
Faire mieux connaître les possibilités d’emploi offertes par la Fonction publique, en présentant les missions et possibilités d’évolution de carrière, tel est l’objectif du vaste programme de recrutement de talents mené par la DRH de l’Etat. Il se concrétise par des conférences dans les établissements d’enseignement supérieur et professionnel de tout le pays, au cours desquelles les intervenants exposent les atouts de l’emploi public.
Cellule d’aide à la mobilité interne pour les fonctionnaires autrichiens
En complément de la nouvelle bourse de l’emploi public, une cellule d’aide à la mobilité interne (Mobilitätsmanagement) est à la disposition des personnels de l’administration fédérale. Elle gère une base de données des candidats à un changement de poste, qu’elle assiste dans leur démarche (création de profil, proposition de postes et d’entretiens). Parmi ses missions figure également la régulation des sous– et sureffectifs.