Un réseau de médiateurs dans le Civil service britannique

Parvenir à résoudre des conflits professionnels grâce à la médiation est devenu une évidence pour la fonction publique du Royaume-Uni qui en a structuré l’organisation. Une responsable nationale a été nommée. Elle anime un réseau de médiateurs formés et qualifiés, présents dans tous les services. Indépendants, ils assurent cette mission en toute confidentialité et amènent les parties à s’engager sur une solution commune et positive.

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L’administration fédérale américaine ouvre un site pour ses télétravailleurs

Au sein des effectifs fédéraux, ils sont de plus en plus nombreux à avoir choisi de travailler à distance. Un site dédié est mis à leur disposition. Il regroupe l’ensemble des informations (légales, réglementaires, mais aussi pratiques) et ressources (formations, guides, rapports) relatives à cette modalité d’exercice de l’activité. L’objectif est également d’en faire un lieu d’échange et d’apporter des réponses aux questions que se posent agents et managers.

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Nouvel environnement de travail dans le secteur public canadien

Face à un environnement professionnel en constante évolution, le Gouvernement a lancé l’initiative « Milieux de travail axés sur l’activité ». Cette démarche vise à avoir une approche globale de l’organisation pour s’adapter au contexte propre de chaque entité. Elle prend en compte à la fois la collaboration, la durabilité, l’efficacité, un environnement inclusif, le numérique et la souplesse dans le respect du mieux-être et des souhaits des équipes.

« Chaque agent joue un rôle clé dans la transformation du milieu de travail parce que ce sont eux et la façon dont ils travaillent qui importent »
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