Exercice d’une activité rémunérée pour les fonctionnaires espagnols
La décision vient d’être confirmée par la plus haute juridiction administrative du pays. Les fonctionnaires sont autorisés - quelle que soit la quotité de travail effectuée - à exercer une activité secondaire rémunérée dans le secteur privé si celle-ci n’entre pas dans le cadre des incompatibilités fixées par la loi de 2012 et dans la mesure où la rémunération n’excède pas 30 % du revenu annuel perçu en qualité d’agent public.
Nouvelles mesures en faveur des seniors dans le secteur public norvégien
Afin d’encourager les seniors à poursuivre leur activité le plus longuement possible et dans les meilleures conditions, notamment depuis la mise en œuvre de la nouvelle loi sur les retraites, des mesures ont été négociées avec les syndicats. Elles seront réservées aux personnes de plus de 50 ans (semaine de congé supplémentaire, possibilité de fractionnement, adaptation des conditions de travail, garantie de maintien de poste).
Travail en espace partagé dans l’administration fédérale au Canada
Une alternative au travail depuis le domicile sans toutefois se rendre à son bureau quand celui-ci est éloigné peut être la solution des espaces partagés. Avec le projet GotravailGC, l’administration fédérale a aménagé dix sites (cinq dans la région capitale et cinq dans les grandes agglomérations du pays). Ils sont équipés de différents modules, permettant le travail individuel ou collaboratif, l’organisation de réunions, sans oublier la convivialité.