Attractivité des carrières numériques dans la fonction publique fédérale allemande
Pour faire face aux difficultés de recrutement qui touchent certains métiers dans la filière du numérique, le Gouvernement allemand veut renforcer l’attractivité des rémunérations (et se rapprocher de celles du secteur privé). Une prime, plafonnée à 30 % du salaire mensuel, pourra être attribuée, et ce pendant 48 mois maximum. En contrepartie, les postulants s’engagent à travailler pendant cette période pour le service qui les emploie.
L’Irlande lance un recrutement de cadres spécialisés en RH
Dans une logique de professionnalisation de ses cadres, l’administration propose une nouvelle filière (stream) RH. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire de niveau licence et justifier d’une formation ou d’une première expérience dans les ressources humaines. Une fois en poste, Ils veilleront, avec leurs équipes, à atteindre les objectifs organisationnels clés et à la mise en œuvre de stratégies RH locales.
« Top skills », pour plus de femmes dans le top management fédéral belge
Une initiative est lancée pour encourager les femmes à postuler dans la haute fonction publique, où elles sont encore sous représentées (moins de 30 %). Le programme d’accompagnement comprend des simulations d’entretien, permettant de mieux cerner forces et points d’amélioration, complété par des conseils de développement plus personnalisés et des propositions de formation ou de coaching.