France : convention de partenariat avec le secteur privé

Mutualiser les bonnes pratiques et les travaux qui sont menés de part et d’autre, telle est la principale ambition de la convention signée entre la DGAFP et l’ANDRH le 9 mars dernier. Ce partenariat est également une opportunité de travailler sur des problématiques communes comme la qualité de vie au travail, la responsabilité partagée, les évolutions législatives, la formation et l‘accompagnement des personnels tout au long de leur vie.

Notes
puce note
 

Irlande : accord relatif au modèle hybride

Parce qu’il s’installe progressivement et tend à s’inscrire durablement, le travail hybride doit être encadré juridiquement. Un accord a été conclu avec les syndicats pour permettre à un maximum d’agents de bénéficier de ce modèle. En cas de refus, le droit au recours est renforcé et le processus décisionnel doit garantir une approche cohérente de l'évaluation des candidatures, garantissant « l'équité dans l'ensemble de l'organisation ».

Notes
puce note
retour sommaire  

Portugal : LABPATS, les milieux de travail sains

Initié dans le cadre du projet EATS (Écosystèmes d'environnements de travail sains), un laboratoire étudiera la santé et le bien-être tant des personnels que des organisations. Il favorisera leur protection, sans négliger la performance. Travaillant en réseau, de manière collaborative et multidisciplinaire, il réunira des chercheurs et experts, des institutions académiques, des associations, des organisations non gouvernementales et les services de l’administration.

« Il est évident que nous devrons être en capacité de créer les conditions pour donner et recevoir le meilleur de chacun de nos collaborateurs »
puce note
retour sommaire  
Informations légales | Données personnelles