Belgique : Symphonie, le nouveau système d’évaluation

Il a été décidé de faire évoluer la procédure d’évaluation des fonctionnaires. Un dialogue continu devient l’élément central, permettant de simplifier la tenue de l’entretien annuel. Cette nouvelle approche veut installer une coopération efficace autour d'objectifs en nombre limité grâce à des retours en continu d'informations qui sont intégrés dans le fonctionnement quotidien. Par ailleurs, le lien avec la rémunération sera supprimé.

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Estonie : un modèle d’exigence définit les cadres supérieurs

Un ensemble de six exigences devient le socle commun à l’encadrement supérieur : façonner l'avenir avec audace, stimuler l'innovation de manière inspirante, créer de la valeur pour ses équipes, garantir leur bien-être au travail, être dans un mode d’évolution permanente et obtenir les meilleurs résultats. Le niveau d’efficacité attendue pour chacune de ces compétences est décrit et soumis à évaluation tout au long de la carrière.

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Autriche : création d’une école de service public nouvelle génération

En complément des opérateurs traditionnels de formation (académies fédérale, ministérielles et régionales), l’Austrian School of Government va voir le jour en 2023. Structure numérique et agile, elle assurera la coordination des enseignements dispensés aux agents publics et formulera des recommandations pour l’évolution des contenus et méthodes en établissant des partenariats avec les acteurs du monde académique et scientifique.

« L’école établira, en coopération avec des universités et instituts de recherche, des normes communes de formation et de perfectionnement »
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