Royaume-Uni : utilisation rationnelle de l’IA dans les procédures de recrutement

Avoir recours aux nombreuses possibilités offertes par l’intelligence artificielle est une tendance en devenir. Outre-Manche, l’autorité de régulation chargée de la protection des droits alerte le Civil service sur les risques, voire les dérives d’une automatisation intensive qui pourrait se généraliser. Les algorithmes restent le produit d’une programmation humaine et, à ce titre, ne garantissent ni l’égalité de traitement, ni la non-discrimination.

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France : des outils pour accompagner les transitions professionnelles

S’ils ont été déclarés inaptes pour raison médicale, les agents publics territoriaux bénéficient depuis 2019 d’une période préparatoire d’adaptation avant de prendre leurs nouvelles fonctions. Afin de les y aider, mais aussi de former les services RH qui les accompagneront pendant ces douze mois, le CNFPT propose un guide sur la prise en charge en matière de reclassement complété par une offre de formation dédiée.

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Europe : les agents publics au temps de la crise sanitaire

Comment les fonctionnaires ont-ils vécu la situation imposée par la pandémie ? Pour répondre à cette question, une étude a été menée dans huit pays européens (Allemagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse). Elle met en lumière un engagement des personnels et des attentes fortes dans 4 domaines : compétences et formation, travail en équipe et management, technologie, environnement de travail.

« Les agents publics sont volontaires pour apprendre, se former et davantage collaborer entre administrations afin d'améliorer le service rendu »
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