Un guide pour aider les managers à aborder la reprise d’activité
En période de reprise progressive de l‘activité sur site, l’enjeu des administrations est d’organiser et de soutenir le retour au travail des agents après plusieurs semaines de confinement. Ce guide, élaboré par le réseau des conseillers en organisation et conduite du changement RH, a pour vocation de permettre aux managers de proximité d’accompagner leurs équipes dans cette nécessaire étape de transition.
Évaluation du leadership des cadres fédéraux américains
Développer les compétences en leadership est l’une des priorités de la fonction publique fédérale. Cadres dirigeants et supérieurs doivent suivre régulièrement des formations dans l’un des trois centres dédiés (Federal Executive Institutes). Afin de permettre à chacun d’identifier ses points d’amélioration, un outil d’évaluation a été mis en ligne. En déclinaison du référentiel ad hoc, il comprend six modules avec des questions en situation.
Lancement d’une filière numérique dans le secteur public australien
Accroître le niveau de l’expertise numérique contribuera à réussir la transformation. Pour y parvenir, l’État a décidé de se doter d’une filière professionnelle qui regroupera à terme près de 150 fonctions et métiers, à tous les niveaux hiérarchiques et permettant un réel développement de carrière.Des appels à candidature sont organisés dans les services afin de sélectionner les profils recherchés.