Certification de la performance pour la fonction publique américaine
Un nouveau dispositif (Certification 2.0) va être déployé par OPM (DRH de l’État fédéral) en janvier 2019 et concerne l’évaluation et la rémunération à la performance des cadres supérieurs. Les agences fédérales qui se conformeront aux règles de transmission annuelle des données ne devront plus transmettre de plan de performance et disposeront d'une plus grande flexibilité pour déterminer et attribuer les bonus annuels.
Réforme pour les dirigeants publics en Italie
Le Gouvernement s’apprête à modifier la gestion de ses cadres dirigeants. La sélection sur les emplois sera du ressort de l’École nationale d’Administration. L’évaluation des compétences et de l’expérience acquise aura le même poids, que les postulants soient issus du secteur public ou privé. Autre mesure : un taux anormal d’absentéisme sera considéré comme une faute managériale et aura des conséquences dans la poursuite de sa carrière.
e-Saram, le SID-RH de l’administration publique coréenne
Pour définir sa politique RH et gérer ses effectifs, l’Administration sud coréenne s’est dotée d’un système d’information mixte (décisionnel et de gestion). Afin de répondre aux nouveaux besoins, tant des managers que des agents, elle a développé une application mobile qui répond à la même logique en permettant aux responsables de piloter les RH de leur unité et aux employés d’avoir accès aux fonctionnalités les plus courantes.