Pays-Bas : nouvelle marque employeur
Se recentrer sur les centres d’intérêts partagés tant par les employeurs que par les candidats, c’est le positionnement qu’a choisi l’Etat. Il communique désormais sur les effets positifs d’une intégration réussie et les impacts sociétaux d’un emploi dans l’administration au sein duquel il est possible de se projeter. L’accent est également mis sur les conseils apportés pour aborder les processus de sélection dans les meilleures conditions.
Portugal : sensibilisation généralisée aux droits de l’Homme
Rappeler à tous les agents publics - quel que soit leur niveau hiérarchique - les fondamentaux en matière de droits de l’Homme est une priorité portée par le Gouvernement. Ce cours, organisé par l’opérateur national de formation (INA), vise à reconnaître l'importance de la diversité, à identifier les obstacles possibles aux situations interculturelles et à comprendre les valeurs, connaissances et attitudes nécessaires à une communication réussie.
France : lettre d’information du programme Mentor
En complément du site Internet et afin de le faire plus largement connaître, une lettre d’information trimestrielle voit le jour. Elle permet aux abonnés de garder le lien et constitue un excellent moyen pour découvrir les dernières formations publiées, les évolutions de la plateforme, les évènements qui se déroulent sur le terrain, sans oublier le retour d’expérience de la communauté des acteurs illustrés par des témoignages.