Une force opérationnelle pour redéployer le secteur public australien

Pour faire face aux besoins liés à la crise, le Gouvernement australien met en place une taskforce chargée de coordonner un redéploiement provisoire des effectifs. Les agents (de toutes administrations) dont les missions ne sont pas considérées comme prioritaires peuvent se porter volontaires afin d’être mis à disposition - en fonction de leur profil et de leurs compétences et pour une durée déterminée - de services en forte tension.

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La future stratégie RH fédérale canadienne en trois axes

En charge de la politique RH, le Conseil du trésor a présenté la feuille de route de la fonction publique. Sur le volet employeur, elle comporte trois axes : attirer et maintenir en poste une main d’œuvre qualifiée et diversifiée, assurer un milieu de travail sain, garant de la sécurité et inclusif, négocier les conditions d‘emploi de façon équitable. Les résultats du baromètre annuel ont été choisis comme indicateurs pour mesurer la réalisation des objectifs.

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« Suve », un dialogueur au service de la population en Estonie

Développé par une équipe pluridisciplinaire lors d’un hackathon, un chatbot a été mis en ligne par les autorités pour assurer un premier niveau d’information et d’orientation de la population. Les réponses, officielles et validées par les ministères compétents, sont actualisées en temps réel. Cet outil, qui utilise la technologie de l’open source, est mis à la disposition d’autres pays, une quarantaine ont déjà manifesté leur intérêt.

« Une nouvelle façon d’obtenir des informations à la fois essentielles et sûres et d’alléger la charge de travail des centres d’appel de crise »
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