L’Oréal créée une application mobile dédiée à l’engagement de ses nouveaux collaborateurs

Paru dans le N°09 - Novembre 2018
SECTEUR PRIVÉ

Alors qu’une récente étude européenne montre que la France a encore de réels progrès à faire en ce qui concerne l’engagement des employés, plusieurs sociétés sont à la recherche de solutions innovantes pour améliorer cette situation et contribuer à de meilleurs résultats.

De nombreux facteurs impactent la motivation : la culture de l’entreprise, le sentiment d’être connecté, la possibilité de partager des idées et des opinions, un environnement de confiance, un programme de reconnaissance individuelle / collective et le sens de la communauté.

La période d’embauche et d’intégration (onboarding) joue un rôle décisif  dans le processus d’adhésion (86 % des personnes recrutées font le choix de rester à moyen ou long terme dans les six premiers mois).

Fit culture est la première application mobile au monde conçue pour aider les nouveaux collaborateurs (10 000 par an) de L’Oréal à comprendre, décoder et maîtriser la culture d’entreprise dans un délai d’un mois. Elle se substitue à certaines formalités administratives classiques des premiers jours, porteuses d’une image en décalage croissant avec la réactivité d’un monde plus connecté.

Le nouvel arrivant est invité à suivre quotidiennement (10 mn) un parcours, à la fois simple et ludique, de découverte à travers des capsules d’information sur l’entreprenariat, l’agilité, le réseautage et la collaboration.
 


Informations légales | Données personnelles