Graduate Digital, le programme de formation des futurs cadres de Carrefour avec immersion en startup

Paru dans le N°10 - Décembre 2018
SECTEUR PRIVÉ

Former les hauts potentiels aux techniques particulières mises en œuvre dans les startups, souvent qualifiées de « laboratoires de l’innovation », tel est le concept de programme immersif mis au point par Carrefour, le n° 1 de la grande distribution en Europe, pour former ses futurs cadres dirigeants.

Cette formation de deux ans se déroule en quatre étapes :

 • après un séminaire d’intégration de 15 jours, ils réalisent au sein de l’enseigne une mission longue (9 mois) sur des projets e-commerce, clients et services,

 • ils partent ensuite pour une mission de 6 mois à l’international où ils vont participer à des projets liés aux nouveaux usages du numérique,

• à leur retour, les futurs cadres rejoignent une startup partenaire pendant 3 mois pour apprendre à travailler avec des méthodes plus agiles et accélérer l’évolution numérique et managériale du groupe,

• ils intègrent enfin une direction du groupe pour une dernière période de 6 mois, au cours de laquelle ils appliquent leurs nouvelles compétences sur le terrain.

Pendant toute leur formation, ils bénéficient d’un coaching personnalisé et de l’accompagnement d’un mentor.

En retour de cette expérience multiple, le groupe attend d’eux qu’ils transmettent cette culture enrichie, qui contribue à la transformation de l’entreprise.
 


Informations légales | Données personnelles