Lancement d’un parcours de formation aux usages numériques et produits collaboratifs SNAP
Paru dans le N°3 - Mai 2023
L'OFFRE DE FORMATION
La Direction interministérielle du numérique propose un parcours de formation composé de modules « produits numériques » et de modules « moments de vie au travail ».
Les modules produits, forment à la prise en main et aux différentes fonctionnalités des produits collaboratifs. Les modules Resana, Webconf, AgentConnect et France Transfert et Osmose sont déjà en ligne et disponibles pour l’ensemble des agents. Les modules Webinaire, Osmose, Audioconf, Tchap, MAIA et la pastille SNAP, suivront d’ici l’été.
Cette approche produit est complétée par des modules « moments de vie au travail », qui abordent des cas d’usages concrets du quotidien des agents, au travers de l’utilisation des produits numériques. Plusieurs thématiques seront traitées dont : l’organisation d’une réunion, le travail hors-bureau ou encore la production d’un document.
Le parcours s’effectue 100% à distance ; les apprenants pourront se former sur les modules de leur choix, en autonomie, et dans l’ordre qui leur convient le mieux.
Chaque module sera évalué par un quiz, donnant accès à un badge numérique attestant des nouveaux éléments de compétences développés. Les apprenants pourront le retrouver sur leur compte personnel Mentor.
Cette formation a pour objectifs de faire découvrir les produits collaboratifs SNAP par une approche fonctionnelle et par l’usage, centrée sur les bonnes pratiques d’utilisation quotidiennes numériques. Ces modules inciteront notamment à mieux travailler de manière collective grâce aux produits mis à disposition des agents et d’accompagner dans le choix des produits en fonction des usages souhaités.
Les modules produits, forment à la prise en main et aux différentes fonctionnalités des produits collaboratifs. Les modules Resana, Webconf, AgentConnect et France Transfert et Osmose sont déjà en ligne et disponibles pour l’ensemble des agents. Les modules Webinaire, Osmose, Audioconf, Tchap, MAIA et la pastille SNAP, suivront d’ici l’été.
Cette approche produit est complétée par des modules « moments de vie au travail », qui abordent des cas d’usages concrets du quotidien des agents, au travers de l’utilisation des produits numériques. Plusieurs thématiques seront traitées dont : l’organisation d’une réunion, le travail hors-bureau ou encore la production d’un document.
Le parcours s’effectue 100% à distance ; les apprenants pourront se former sur les modules de leur choix, en autonomie, et dans l’ordre qui leur convient le mieux.
Chaque module sera évalué par un quiz, donnant accès à un badge numérique attestant des nouveaux éléments de compétences développés. Les apprenants pourront le retrouver sur leur compte personnel Mentor.
Cette formation a pour objectifs de faire découvrir les produits collaboratifs SNAP par une approche fonctionnelle et par l’usage, centrée sur les bonnes pratiques d’utilisation quotidiennes numériques. Ces modules inciteront notamment à mieux travailler de manière collective grâce aux produits mis à disposition des agents et d’accompagner dans le choix des produits en fonction des usages souhaités.