La feuille de route des développements à venir

Paru dans le N°2 - Novembre 2022
QUOI DE NEUF SUR LA PLATEFORME

Une bibliothèque de formations adaptables et réutilisables

Pour faire un pas de plus vers la mutualisation, une nouvelle fonctionnalité très attendue permettra à une administration de s’appuyer sur une formation conçue par d’autres en vue de la contextualiser et de l’adapter à un public spécifique. Ainsi, le service de formation chargée de cette mise en œuvre pourra se concentrer sur l’accompagnement des agents en s’appuyant sur des contenus de qualité visés par la communauté interministérielle.

Interfaçage avec les systèmes d’information RH (SIRH RENOIRH)

Déjà opérationnelle en version expérimentale, la liaison entre Mentor et le SIRH RENOIRH permet d’intégrer de manière quasi-automatique des listes d’inscrits dans une session de formation Mentor, évitant ainsi les doubles saisies.
La suite du développement consiste à communiquer au SIRH un état de la participation aux formations de chaque agent rattaché à un espace dédié.
Des ateliers de définition du besoin impliquant tous les acteurs concernés sont programmés au dernier trimestre 2022 pour aboutir à une solution fonctionnelle début 2023.

AgentConnect ou comment faciliter l’authentification des utilisateurs ?

AgentConnect est une solution qui permet de mettre en relation des fournisseurs d’identité avec des fournisseurs de service comme Mentor, avec un gain significatif pour l’utilisateur. Ce dernier n’a plus besoin d’un identifiant spécifique pour Mentor puisqu’il est redirigé vers son portail d’authentification professionnel. Un bouton « AgentConnect » sera bientôt disponible sur la page d’authentification de Mentor ; au clic, l’utilisateur n’aura qu’à choisir son administration dans la liste.

Des statistiques d’usage des formations pour les partenaires

Un outil de « reporting » est en cours d’installation et permettra aux administrations partenaires d’extraire des données statistiques anonymisées pour mesurer la fréquentation des formations proposées à ses agents et mieux piloter son offre.

Extraction d’un catalogue au format PDF

Pour y voir plus clair concernant l’offre de formation disponible, un agent ou un acteur de la formation pourra réaliser une extraction au format PDF d’une sélection de fiches formation (pour communiquer à son supérieur hiérarchique par exemple). Les administrateurs, quant à eux, pourront extraire l’ensemble du catalogue.

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