Accueillir, intégrer et accompagner un nouvel agent
Management
Proposée par Direction générale de l'Administration et de la Fonction publique

Contact : eformation.dgafp@finances.gouv.fr
L'accueil d'un agent dans un service est une étape déterminante pour la réussite de sa prise de poste.
En tant que Manager ou collègue, vous avez un rôle à jouer. Découvrez dans cette formation, les facteurs clés pour réussir cet accueil.
Objectifs
- Identifier et savoir mobiliser l’ensemble des acteurs du dispositif d’on-boarding
- Préparer l'arrivée d'un nouvel agent et l'accueillir
- Organiser un parcours de découverte de son environnement professionnel par le nouvel agent
- Favoriser l’intégration de l’agent et son adaptation à ses nouvelles fonctions
- Organiser des points de bilan réguliers (à 1, 3, 6, 12 mois) avec le nouveau collaborateur
- Éviter et, si nécessaire, identifier et résoudre, les difficultés d’intégration d’un nouvel agent
- Accueillir et intégrer un agent à distance
Session
Accès permanent
Durée en ligne 45min
Public cible : Managers et acteurs concernés
Accompagnement : Formation à suivre en autonomie
Structure organisatrice : DGAFP