Une stratégie éditoriale à l’appui de la co-construction de l’offre

Paru dans le N°1 - Mars 2022
L'OFFRE DE FORMATION

Une stratégie éditoriale à l’appui de la co-construction de l’offre
L’offre de formation est co-construite avec l’ensemble des acteurs ce qui constitue un enjeu de taille considérant la multiplicité des contributeurs potentiels. Chacun d’entre eux s’appuie sur une ligne éditoriale construite à partir des éléments suivants :
  1. Des critères sur la pertinence, la qualité pédagogique, l’adéquation avec les politiques publiques, l’articulation avec l’existant et les exigences techniques ;
  2. Un principe de mise en responsabilité des contributeurs qui s’appuient sur les "chefs de file" pour concevoir les formations mutualisées ;
  3. Une veille active sur l’évolution de l’offre afin d’éviter les doublons ou les incohérences tout en jouant sur la complémentarité des formations ;
  4. Un plan de professionnalisation des acteurs de la formation sur la conception, la production et la mise en œuvre de formation en ligne ;
  5. Un accompagnement des porteurs de projet lauréats de l’appel à projets initié par la DGAFP dans le cadre du programme ;
  6. Une évaluation des formations publiées sur la plateforme en lien avec le dispositif interministériel de labellisation des formations.

Cette stratégie éditoriale est formalisée dans un document révisé annuellement et enrichi par des annexes parmi lesquelles figurent un guide de référence pédagogique ou encore un guide de référence qualité.

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