Compensation du renchérissement pour le personnel de la Confédération

Berne, 10.11.2021 - Lors de sa séance du 10 novembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d'accorder au personnel fédéral une compensation du renchérissement de 0,5 % dans le cadre des mesures salariales 2022. Il confirme ainsi le résultat des négociations salariales que le conseiller fédéral Ueli Maurer a menées avec les représentants des associations du personnel le 2 novembre 2021.

Le Conseil fédéral accorde aux collaboratrices et collaborateurs de l'administration fédérale une compensation du renchérissement de 0,5 %. En raison de la baisse du niveau des prix en 2020, le budget 2022 ne prévoit pas de ressources pour les mesures salariales. Le Conseil fédéral devra donc demander les ressources nécessaires au Parlement par la voie du premier supplément au budget 2022. Il met ainsi en œuvre le résultat des négociations que le conseiller fédéral Ueli Maurer a menées avec les associations du personnel le 2 novembre 2021.

Les effets de la pandémie de COVID-19 se feront sentir encore longtemps sur l'économie et les finances fédérales. Le Conseil fédéral considère néanmoins que la compensation du renchérissement est un signal important pour le partenariat social et un signe de reconnaissance envers le personnel. Conscientes des grands défis que pose la pandémie de COVID-19 pour les finances fédérales, les associations du personnel ont donc seulement demandé la compensation du renchérissement.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du secteur État-major et communication
Office fédéral du personnel OFPER
no tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral du personnel
http://www.ofper.admin.ch

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Secrétariat général DEFR
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85808.html