Aller au contenu principal

Meilleurs employeurs 2018 : Thales en tête !

L'hebdomadaire Capital vient de publier plusieurs palmarès sur les Meilleurs employeurs 2018 en France, avec une constante : Thales est toujours très bien placé !

Dans ces palmarès exclusifs élaborés avec l’institut Statista et intégrant l’analyse de 500 entreprises françaises, le Groupe ravit la première place dans trois catégories: la créativité, l'équilibre entre travail et vie privée, ainsi que la formation continue.

Il intègre également le top 5 des meilleurs employeurs en matière de conditions de travail (2eme), de bienveillance (3eme) et de progression de carrière (5eme).

Pour réaliser ces palmarès, Capital a lancé un important sondage en ligne auprès d’un panel de 20.000 personnes travaillant dans des sociétés de plus de 500 salariés, et a enquêté sur les politiques de ressources humaines de centaines d’entreprises à l’aune d’une trentaine de critères regroupés autour de sept thématiques. Cela, afin d’établir un classement des employeurs champions.

« Toutes les équipes sont très fières de ces résultats positifs, en constante progression d’une année à l’autre, a déclaré David Tournadre, Directeur général des ressources humaines du Groupe. La guerre des talents est une réalité, et afin d’être toujours plus attractif, nous devons faire de Thales une entreprise où chacun de nos collaborateurs peut être force de proposition, afin de prendre en considération les remarques et nous améliorer de façon continue.
 


Les jeunes talents sont très sensibles aux valeurs que porte l’entreprise, au sens de leur mission, mais aussi à la façon dont celle-ci gère la qualité de vie au travail et développe sa capacité de faire croitre les compétences de chacun.

Être attractif aujourd’hui pour un leader technologique, c’est non seulement de proposer des missions de haute technicité dans des domaines passionnants, mais également d’investir dans des espaces de travail collaboratifs et connectés, et développer une culture ou chacun peut simplement être lui ou elle-même.

Suite à ce classement, nous continuerons nos efforts, afin de faire de Thales une organisation encore plus inclusive et plus ouverte sur le monde. »

Un « Top Employer » en Espagne également !

Thales vient d’été certifié parmi les « Top Employers 2018 » en Espagne.  Cette distinction est attribuée par le « Top Employers Institute » qui utilise une méthodologie globale qui certifie dans le monde entier les entreprises qui créent les meilleures conditions de travail pour leurs employés.

Les entreprises souhaitant être auditées, se soumettent à un questionnaire d'une centaine de questions, regroupant environ 600 pratiques et 9 thématiques : Gestion des talents, Planification des effectifs, Intégration, Formation & Développement, Gestion des Performances, Développement du leadership, Gestion des Carrières et Successions, Rémunération & Avantages et Culture. Les réponses des entreprises sont validées et auditées en externe.