Engagements des assureurs en faveur des entreprises de moins de 250 salariés les plus affectées par la crise

Le ministre de l’économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, a reçu le 7 décembre 2020 la Fédération française de l’Assurance (FFA). Dans une déclaration du même jour, il fait état de l’accord trouvé avec les assureurs en faveur des entreprises de moins de 250 salariés les plus affectées par la crise sanitaire et économique(1).

Les compagnies d'assurance se sont engagées à geler pour toute l'année 2021 les cotisations d’assurances multirisques professionnelles des entreprises de moins de 250 salariés des secteurs de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration, de l'événementiel, du tourisme, du sport et de la culture.

Elles se sont également engagées à mettre en place gratuitement une couverture d’assistance en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19 pour les chefs d’entreprise et leurs salariés dans le cadre de ces contrats.

Enfin, pour faire face aux nombreux litiges sur les contrats d’assurance professionnelle liés à cette période, une médiation des assurances pour les entreprises a été mise en place.

Le ministre a demandé aux assureurs de finaliser d’ici le début de l’année 2021, leurs travaux en vue d’assurer une couverture des risques sanitaires exceptionnels.
 
Notes
puce note (1) Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance - Engagements des assureurs en faveur des entreprises les plus affectées par la crise
 
 
Informations légales | Données personnelles