Le « DUME simplifié » remplace le dispositif MPS

Depuis le 1er mai 2019, il n’est désormais plus possible pour les acheteurs publics de proposer un marché en déposant un appel d’offre via le dispositif MPS (« Marché public simplifié »). Ce dernier est remplacé par le « DUME(1) simplifié » qui propose des fonctionnalités identiques.

Le « DUME simplifié » est un formulaire à utiliser dans les procédures de passation des marchés publics. Mis en œuvre par les acheteurs publics, il permet aux entreprises de répondre facilement aux marchés. Il vise à réduire les charges administratives tout en facilitant la dématérialisation de la procédure, notamment grâce à la récupération automatique des données administratives des entreprises.

Le « DUME simplifié » facilite la création du dossier de consultation par l’acheteur public, la réponse d’un candidat et l’analyse des candidatures. Il se crée en quelques clics et, pour une entreprise, le dépôt d’une réponse à un marché public est possible en quelques minutes.

Le mardi 28 mai 2019, la DAJ, l’AIFE et la DINSIC ont réuni les principaux éditeurs de profils d’acheteurs ainsi qu’un panel représentatif d’acheteurs publics et d’opérateurs économiques pour présenter le "DUME simplifié".

Au cours de cette réunion, trois acheteurs (PLACE, la plateforme des achats de l’État + le GIP Maximilien plate-forme de l’Ile de France + le Grand Poitiers) ont fait la démonstration de la simplicité d’utilisation du « DUME simplifié » sur leur place de marché respective.

Retrouvez toutes les informations sur la dématérialisation de la commande publique sur la plateforme dédiée : www.economie.gouv.fr/commande-publique-numerique, ainsi que sur Linkedin www.linkedin.com/showcase/commande-publique et Twitter @TransfoNumCP.
 
Notes
puce note (1) DUME = Document Unique de Marché Européen
 
 
Informations légales | Données personnelles