Acheter innovant dans le secteur hospitalier : Agnès Pannier-Runacher à l’hôpital Lariboisière

A l’occasion de son déplacement consacré à l’innovation dans la commande publique le mercredi 16 janvier 2019 à l’hôpital Lariboisière, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a présenté les mesures prises par le Gouvernement afin de faire de la commande publique un outil de développement en faveur de l’innovation et de la croissance des entreprises.
 
La publication du code de la commande publique et l’entrée en vigueur du décret du 24 décembre 2018(1), qui porte notamment l’expérimentation « achat innovant » ainsi que diverses mesures visant à alléger les contraintes de trésorerie pesant sur les PME, ont ainsi pour objectif de simplifier l’achat public.
 
Agnès Pannier-Runacher a également affirmé son souhait de voir les acteurs de la commande publique s’approprier les différents dispositifs mis en place et s’en saisir afin de profiter « d’offres innovantes tout en soutenant la croissance de nos PME ». Elle a ainsi déclaré à ce titre que « de manière plus large, cette réforme de la commande publique est une opportunité pour faire de la commande publique un vrai levier de développement économique des entreprises ».
 
Notes
puce note (1) Décret n° 2018-1225 du 24 décembre 2018 portant diverses mesures relatives aux contrats de la commande publique
 
 
Informations légales | Données personnelles