édito

Un nouveau confort de lecture pour la lettre de la DAJ

Jean MAÏA, Directeur des affaires juridiques des ministères économiques et financiers, Agent judiciaire de l'État
Jean MAÏA
Directeur des affaires juridiques
des ministères économiques
et financiers
Agent judiciaire de l'État
Le choix de lancer cette Lettre sous un format entièrement numérique avait un caractère assez précurseur en 2007. Le bien-fondé de ce choix a été largement confirmé par l'enquête de lectorat à laquelle nombre d'entre vous avez bien voulu répondre l'an passé, sachant en particulier que la voie électronique permet d'aménager un accès rapide aux textes, décisions de justice ou rapports dont nous rendons compte. Vos réponses nous avaient cependant aussi montré votre souhait que soit amélioré le confort de lecture de cette publication sur les différents supports que vous utilisez pour en prendre connaissance.

C'est pour tenir compte de vos remarques qu'a été mise au point, avec l'aide précieuse du service de communication du secrétariat général des ministères économiques et financiers, la nouvelle formule qui vous arrive aujourd'hui. 

Cette formule repose sur un site éditorial ergonomique, s'adaptant automatiquement en fonction de l'affichage de votre écran et permettant de naviguer aussi bien entre les éditions de la lettre qu'entre les articles des différentes éditions pris séparément. Désormais, vous pouvez effectuer des recherches en plein texte pour retrouver les articles qui vous intéressent, et, en un clic, partager chaque article sur les réseaux sociaux ou par mail, comme tout simplement l'imprimer. Vous avez aussi accès à des flux RSS par rubrique, pour suivre celle qui vous intéresse.
 
À ce site sont associés trois formats de lettre électronique, que les abonnés peuvent recevoir par mél à la parution de chaque nouveau numéro :
  • une version abrégée au format HTML, comprenant essentiellement un sommaire de l'édition, renvoyant au site éditorial pour lire les articles composant l'édition ;
     
  • une version complète au format HTML ;
     
  • une version complète au format PDF, particulièrement adaptée pour l'archivage (ce qui ne vaut pas encouragement de notre part à imprimer !).
Découvrez ces trois formats et comment s'abonner, en cliquant ici.

Par ce numéro, qui rend compte de la riche actualité règlementaire et jurisprudentielle des dernières semaines, nous renouons aujourd'hui avec notre objectif de partager avec le plus grand nombre une part substantielle de notre propre veille, qui est l'un des points clés de nos travaux. En espérant que cette publication rénovée réponde à vos attentes, je vous en souhaite une bonne lecture !

abonnez vous
Informations légales